lundi 13 février 2017

« Think Tanger »

Oeuvre de Sara Ouhaddou, Technopark Tanger

Il est peut être un peu trop tard pour parler à présent de ce 2ème workshop « Plaidoyer pour la culture » qui s’est déroulé à Tanger du 07 au 10 octobre 2016 avec le programme Med Culture, mais je souhaite laisser une petite trace à ce propos.
Après le 1er workshop introductif ayant lieu à Beyrouth du 02 au 04 avril 2016 et dont les détails sont sur cet article précédent, ce 2ème workshopmodéré par Fanny Bouquerel et Christiane Dabdoub, a eu lieu à Tanger entre les deux espaces Technopark Tanger et Tabadoul avec les mêmes formatrices: Sana Ouchtati et Naima Lahbil, au profit du même groupe sélectionné de professionnels de la culture.



















Plusieurs activités ont été programmées par Med Culture pendant notre séjour comme le concert, auquel nous avons pu assister, du groupe libanais « Love and Revenge » organisé par la Cinémathèque de Tanger (Cinéma Rif) à l’occasion de son 10ème anniversaire.







































Nous avons pu découvrir également de plus près le projet « Think Tanger » et rencontrer son équipe: Hicham Bouzid et Amina Mourid pendant le vernissage de l’exposition collective « City Manifesto » au Technoparc Tanger et les artistes exposants, dont la majorité étaient présents, et qui sont: Aïcha El Beloui, Hicham Gardaf, Abdelmohcine Nakari, Joseph Ouechen, Sara Ouhaddou et Sido Lansari. Ainsi que la performance sonore de Nassim Riad Azarzar et Abdellah M. Hassak

D’autres rencontres étaient également au rendez-vous comme la rencontre avec Silvia Coarelli de Tabadoul et Jaouad Essounani de Dabateatr. La rencontre avec Hamza Boualiz de la Compagnie Spectacle pour tous. Toni Cots et sa présentation du programme South Med CV. Bouchra El Zemouri et son équipe de l’association Tawaza,...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire