lundi 31 août 2015

Evénement virtuel ou physique?

Désormais, la tendance est à l’organisation des événements virtuels sur les réseaux sociaux. Organiser des événements à petit budget, voire à 0 dhs est le principe de cette démarche, mais pas que ! Quelles sont les avantages et les inconvénients d’une telle initiative?

Un événement virtuel ne nécessitera à mon avis ni  espace, ni budget, mais surtout une idée et une brillante idée même, pour garantir son succès et sa grande diffusion auprès du plus grand nombre d’internautes. Sinon, un événement virtuel est bien destiné à un public cible. Or, sa réussite est toujours liée au nombre de participants et à leur engagement « virtuel ». 

Les inconvénients de ce type d’événements sont, selon mon point de vue, moins nombreux. Il n’y aura pas par exemple d’échanges réels, ni de rencontres avec les personnes concernées. En plus, la participation de certaines personnes n’est pas souvent honorée le jour J.

L’idéal est peut être qu’un événement virtuel se transforme en événement physique surtout après son succès virtuel. Et qu'un événement physique soit toujours accompagné de sa version numérique...

Et vous préférez-vous un événement virtuel ou physique ou les deux à la fois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire