lundi 8 juin 2015

Younes et son talent «magique»

En plein tournage de Médi 1 TV
Surnommé le magicien par ses amis, ses collègues de travail et tout son entourage, Younes devient une petite célébrité dans sa ville natale : Marrakech. Sa passion n’est pas habituelle : C’est tout simplement de la magie. Il est ainsi parmi les jeunes pionniers de sa génération dans ce domaine.

Informaticien de formation et de métier, ce jeune de 29 ans a commencé à apprendre l’art de la magie depuis 2007 parallèlement à ses études en informatique. Autodidacte, il a appris tout seul sur Internet en lisant des livres et en regardant des vidéos des magiciens étrangers sur cet art si rare au Maroc.

Ce jeune magicien ne sera pas découragé pour autant. Il commença à assister dès 2008 au festival international de la magie de Marrakech. Une occasion pour lui d’aller voir et rencontrer directement des magiciens internationaux. Il prendra après des cours de théâtre et de magie pour développer sa performance sur scène.

Malgré que le festival de la magie de Marrakech n’existe plus, ce jeune magicien ne se découragea pas et participa en 2011 au festival de la magie d’Essaouira. Accompagné d’un concours destiné aux jeunes magiciens marocains, ce festival a permis à Younes de gagner le 1ème prix. En plus, il était le seul marrakchi à avoir participé parmi une dizaine de magiciens venus notamment de Casablanca.

En 2012, il participa au festival de la magie d’Agadir où il gagna le 3ème prix. Une année plus tard, il se rattrapa en gagnant le 1er prix au même festival.  Il enchaîna les petits succès nationaux et réalise aussi un petit passage à l’antenne de Médi 1 TV en 2014.

Le magicien amateur qu’il était au départ, devient semi-professionnel. Il maîtrise à présent les jeux de carte, les jeux de scène et les grandes illusions. Il a acheté aussi son propre matériel qu’il a commandé de la France.

« Quand on veut on peut » ! C’est « la baguette magique » de ce jeune artiste. En effet, malgré la rareté voire l’absence des opportunités au Maroc pour développer son talent de la magie, Younes ne se démotiva point. Et malgré que tous les festivals de la magie aient disparu, il y a toujours une petite lueur d’espoir pour lui et pour les jeunes passionnés de cet art. Et ça sera à Béni Mellal cette fois-ci où il participera à la 1ère édition d’un festival de la magie dans le courant de cet été.

Pour contacter Younes le magicien
dream_magic@live.fr

*Je remercie Younes pour toutes ces informations « magiques » et pour la photo aussi.

1 commentaire:

  1. Je tiens a remercier Meriem du fond du cœur pour ces mots et de la façon avec laquelle elle a exprimé mont talent que j 'apprécie énormément.
    bon courage Meriem.

    RépondreSupprimer